Diplômé des Beaux-Arts de Lyon et de Montpellier en 2013, j’ai ensuite fait un post-master en cinéma et art contemporain au Fresnoy, dans le nord de la France, suivi d’une formation professionnelle en construction de décors pour le théâtre et le cinéma à Paris.

Depuis, je travaille dans le secteur de la construction de décors. A côté de cela, j’ai développé une passion pour la sculpture sur bois qui s’est amplifiée au cours des 6 dernières années. Mon inspiration principale est le monde sauvage et le corps animal. 

Pour moi, chaque sculpture est un travail d’endurance et s’apparente à une longue marche en itinérance pendant laquelle je piste l’animal à travers la densité de la matière. Orienté par mes croquis et mes modèles en argile que j’utilise comme des cartes et des balises, mes gouges me servent à me frayer un chemin en tranchant les fibres du bois.  

Copeau après copeau, une échine se dessine, un regard s’affûte, des traits de caractères se précisent.

Habité par le souci du détail, mon objectif est de capter un certain mouvement, de saisir une attitude et une présence propre au sujet. 

La marche se ralentit et se ponctue de moments de contemplation, de prises de distance pour mieux voir. Puis arrive un travail d’épuration et d’harmonisation des lignes et des volumes dans le but de révéler le caractère de l’essence de bois utilisée, son grain, ses nuances, son langage.

Face à l’agitation du monde ambiant, je mets un point d’honneur à travailler principalement avec des outils à main. Cela me plonge dans une temporalité plus juste, le geste sur la matière devient plus honnête, le calme s’installe.

Passionné par tous les aspects du travail du bois, je réalise aussi des objets, des bijoux et du mobilier.